2010

Salon Hifi Home Cinema_part 1_innovations 2010: Atohm, Devialet, Elipson, Jarre, Mb Acoustique, Leedh, Micromega, Soledge, Storm Audio, Vismes





Hotel Pullman (Sofitel) onde se realizou o evento    


JVH foi a Paris ao Salão do Hifi e do Cinema em Casa. Numa homenagem à França e a Jean-Marie HUBERT (SPAT), o HIFICLUBE abre a reportagem com as INOVAÇÕES 2010, servindo-se do texto original em francês, da responsabilidade da organização do certame, ilustrando-o com fotos e videos exclusivos do Hificlube. Nota: A reportagem integral será publicada durante a semana na língua de Camões (ante acordo ortográfico). A não perder: dezenas de fotos e videos HD e as opiniões sempre controversas (ou nem por isso) de JVH.

La France est connue et reconnue pour son exceptionnelle capacité d’innovation.


CONCORDE, le TGV, le MINITEL, la Carte à mémoire nous ont rendus célèbres dans le monde entier au même titre que nos grèves, qui nous ont souvent privé du bénéfice de notre génie.


Mais savez vous que dans le domaine de la Hifi nous sommes tout aussi performants ?


Dès 1950 CABASSE entreprenait d’être le plus célèbre des facteurs d’enceintes françaises ; La « Sphère » présentée en 2009 au salon est un aboutissement remarquable. ELIPSON sous la houlette de Joseph LEON marqua son époque avec ses boules en plâtre si caractéristiques ; Cette année il nous présente ses PLANET, toujours « So Elipson » mais avec un design 2010. FOCAL, premier fabricant Français nous mit à l’honneur en nous présentant sa « Grande Utopia » en 2008, devenue l’enceinte absolue de par le monde.


Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les nouveautés Françaises qui feront verser de l’encre. Voici les nominés :


1 -AEROSYSTEM ONE -JARRE TECHNOLOGIES - Stand M33


 




Issue de la gamme audio AeroSystem, l’AeroSystem One est la première enceinte acoustique de la marque Jarre Technologies. Cette tour stéréo monobloc offre un son multidirectionnel haute définition.


    
Jeremy Caville nous parle de l'Aerosystem One


2 -WM -10 AIRSTREAM -MICROMEGA
- Club 2





Le monde change et Micromega don’t la vocation a toujours étéd être à la pointe dela technologie, se devait dapporter une réponse musicale aux audiophiles férus de techniques avancées et leur permettre découter,avec une qualité au moins égale à celle de leurs supports habituels, les fichiers musicaux contenus sur leur ordinateur. Ainsi sont nés le système WHiFI et le concept AirStream. WHiFI® est l’utilisation de la technologie WiFi802.11n dédiée à la reproduction musicale. Cette technologie, la plus avancée de tous les systems sans fil, permet des debits de transmission ultrarapides garants du respect de l’intégrité du message musical.



Par ailleurs,grace à ce type de liaison,le système de reproduction est isolé électriquement de l’ordinateur où sont stockés les contenus musicaux et ne subit donc aucune des perturbations inhérentes au fonctionnement d’un ordinateur. AirStream utilisele système WHiFI et lui apporte des améliorations significativesdanslebutdoffrir une reproduction musicale de très grande qualité. Micromega, fort de son experience de plus de 25 ans dans le Domain e de la reproduction numérique haut de gamme, a travaillé dans plusieurs directions pour exploiter au mieux les avantages de cette nouvelle technologie.


Les améliorations ont porté sur la qualité des alimentations, sur le strict contrôle temporel du flux de données numériques et sur la conversion numérique


analogique. Associés au logiciel iTunes sur PC ou sur Mac, les produits AirStream, don’t WM10 est le premier élément, permettent de créer un réseau sans fil et d’écouter sans compromise tous les contenus musicaux disponibles à partir de votre ordinateur.


3 -CANTO-SOLEDGE - Guynemer E




La gamme Canto est dédiée aux amateurs de HiFi haut de gamme cherchant une solution multizone sans fil simple d’utilisation sans concession. Soledge a développé un système de synchronisation innovant de très grande précision, composé des technologies AccuRate et AccuSync, et un protocole de transmission des données audio, AccuTrans. La combinaison de ces trois technologies résulte en une restitution de haute qualité avec une image stéréophonique parfaitement stable et le respect du timbre des instruments.


      
Composée du serveur de musique haut de gamme Maestro et des récepteurs/amplificateurs Ténor, Canto vous permet enfin d’avoir des enceintes indépendantes à placer au gré de vos envies. Avec la transmission numérique d’un bout à l’autre du système, une lecture remarquable de votre musique, une synchronisation parfaite de toutes les enceintes, la gamme Canto vous procure un plaisir d’écoute inégalable. Une seule source au design novateur pour toute votre musique. La disparition des câbles audio permet d’en faire un objet de plaisir agréable à l’oeil et au toucher.



4 -CUBE -VISMES
- St Exupéry 4


 

Luxueux et design, CUBE est le premier modèle d’enceinte conçu en acier. Il vous étonnera par sa capacité à remplir l’espace sonore quelque soit la pièce d’écoute


 


5 -D - PREMIER -DEVIALET - St Exupéry 9





Devialet D Premier est, pour la première fois depuis des décennies, un amplificateur audiobasé sur une nouvelle technologie d’amplification. Il s’agit de la technologie Hybride ADH® breveté par Devialet qui restitue un «live» totalement bluffant. Conçu à lissue de 4 ans de R&D, ce produit obtient les meilleures performances mondiales dans tous les domaines mesurés (distorsion, rapport signal bruit, impédance de sortie, etc.). Le DPremier s’est vu décerner le prix EISA Best Product of the Year 2010_2011 dans la catégorie «HighEndAudio». Leprix EISA est accordé par les rédacteurs en chef de 50 revues spécialisées de 19 pays. L’EISA déclare : «Grâce à cet amplificateur, on vit le son stéréophonique comme jamais auparavant, sa signature sonore est extraordinaire. Le D Premier ouvre la porte vers une toute nouvelle expérience». D Premier a reçu l’Etóile de l’Observeur du Design 2010 et est nominé au Design preis Deutschland 2011.


Le DPremier est développé et fabriqué en France par Devialet SAS Amplificateur préamplificateur et Convertisseur (DAC) intégrés 2X240W, Prix:11000 euro TTC



6 -ELIPSON PLANET L
- Meudon E


 


La Planet L marque le renouveau de la sphère Elipson avec un produit haut de gamme à l’esthétique soignée. Fruit de 2 ans d’études, elle exploite les meilleures technologies acoustiques pour un rendu sonore sans compromis.



Equipée d’un haut-parleur coaxial 2 voies, elle offre le meilleur de la haute-fidélité avec élégance et design. Disponible en 3 couleurs (laque brillante).



7 -GT 3.0 -ATOHM - Angevillers


   

Enceinte 3.5 voies avec filtre technologie TCC ™. Charge grave BR technologie SWD ™ / Charge médium technologie PRD ™. (Absence totale d’onde stationnaire).



Haut-parleurs développés par simulations numériques et interférométrie laser. Optimisation des linéarités d’excursion. Tweeter haut rendement (98dB) à radiation directe. (absence totale de pavillon).


8 -LA CHOSE -JMB ACOUSTIQUE - Guynemer A




Ce produit est innovant de par son design et par le fait que les hauts parleurs ne sont pas bafflés (on compense le débafflage par le gros diamètre des transducteurs 2x460mm pour les basses fréquences + 1x300mm pour la section médium + 1 tweeter à compression). transducteurs 2x460mm pour les basses fréquences + 1x300mm pour la section médium + 1 tweeter à compression).






Cela procure un son d’une liberté et d’une limpidité incrotyable. Avec «La Chose», tout comme sa transparence esthétique, les enceintes s’effacent totalement au profit de la musique! Ce modèle d’exception est une série limitée de 50 exemplaires, numérotés et signés.


9 -LEEDH -ACOUSTICAL BEAUTY - ST Exupéry 9




La première enceinte d’ématérialisée utilisant des technologies et un design innovant.



A l’instar des écrans ultra plats où l’objet s’efface devant la taille de l’image, l’enceinte LEEDH s’efface devant la taille sonore du résultat.

10 -V55 VERTIGO -STORMAUDIO
- Guynemer B


 


Les amplificateurs StormAudio sont tous équipés de la technologie brevetée et exclusive StormFocus. Cette technologie révolutionne la façon de transmettre




L’énergie à un haut parleur et constitue une nouvelle étape majeure dans la quête de la restitution sonore. Notre technologie s’appuie sur un circuit innovant, 100% analogique, qui comporte un nouveau réglage situé au dos de l’amplificateur. Le réglage StormFocus va vous permettre de transmettre plus précisément l’énergie à vos haut-parleurs en améliorant considérablement la précision des attaques et en obtenant une scène spatiale époustouflante, presque holographique.   Disclaimer:   Ce text en français a eté d'origin publié dans le website de SPAT, organisateur du Salon Hifi Home Cinema. Hificlube le publie ici comme un hommage a la France et a Jean Marie HUBERT. Les ilustrations en videoHD et photo sont exclusive du Hificlube.     This text in French was first published on SPAT website. Hificlube published it as an homage to France and Jean Marie HUBERT while illustrating it with videoHD and photos exclusive to Hificlube. A full report with our own impressions and opinions will follow asap.   Keep your eyes and ears tuned to Hificlube.  


Nota: Ouvrir/Open/Abrir Artigos Relacionados